Représentation permanente de la Belgique auprès de l'OSCE

Bienvenue à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE à Vienne

 

 

 

Cher visiteur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), à Vienne.

Veuillez trouver ici un aperçu du site web :

  • La rubrique Belgique vous fournira des informations générales sur la Belgique, le réseau diplomatique et consulaire belge dans le monde, les organisations internationales dont la Belgique est membre et les ambassades étrangères accréditées auprès des autorités de notre pays. 
     
  • La rubrique Thèmes regroupe les trois grandes ‘dimensions’ d’activités constitutives de l’OSCE de son approche globale de la sécurité : la dimension politico‑militaire, la dimension économique et environnementale et la dimension humaine. Pour chacune d’elles, vous trouverez un bref descriptif des activités de l’OSCE. 
     
  • La rubrique Qui est qui vous présentera rapidement  notre équipe. 
     
  • Quant à la rubrique Actualités, elle présente successivement :
    • Des mises à jour sur les activités de l’OSCE;
    • Les déclarations officielles de notre Vice-Premier Ministre et  Ministre des Affaires étrangères et européennes
    • Des positions pertinentes de l’Union Européenne sur les thèmes internationaux, en particulier au sur l’OSCE.

J’espère que vous trouverez l’information recherchée sur notre site et que les liens vers d’autres sites pertinents vous seront également utiles.

N’hésitez pas à contacter notre Représentation permanente pour d’éventuelles questions concrètes.

Plus d'information sur notre Ambassade ou notre Représentation Permanente auprès des autres Organisations internationales à Vienne vous trouveriez sur cette page-ci.

L'Ambassadeur, 
Représentant permanent de la Belgique,
 
Paul Huynen

 

Actualités

19 nov

Après deux jours de sommets politiques et de contacts économiques à Pékin, la mission économique belge vient d'arriver à Shanghai, le cœur économique et financier de la Chine. Outre la recherche et l'innovation, le commerce électronique, la biotechnologie et le secteur des produits de luxe sont également à l'ordre du jour. Il en résultera une trentaine d'accords commerciaux entre partenaires belges et chinois, ce qui, espérons-le, donnera une impulsion positive à nos relations commerciales bilatérales à l'avenir.

17 nov

A la veille de la Mission économique belge en Chine, la vaste délégation belge se prépare à entamer un programme bien rempli dans la capitale chinoise. Outre les rencontres officielles avec des hommes politiques chinois et des représentants de la Banque asiatique d’Investissement pour les Infrastructures (BAII), de nombreux contacts business-to-business auront lieu dans un large éventail de secteurs. Une quarantaine d’accords officiels et commerciaux entre partenaires belges et chinois en découleront.

16 nov

L’ambassade de Belgique à Panama City a officiellement contacté les autorités nicaraguayennes afin de s’enquérir de la situation d’Amaya Coppens, arrêtée dans la banlieue de Managua le 15 novembre. Notre ambassade veille à la soutenir via des contacts diplomatiques privilégiés sur place.

16 nov

Du 17 au 22 novembre, la Princesse Astrid, en tant que représentante du Roi, conduira une mission économique belge en Chine. Avec 632 participants, cette mission économique est la plus importante que notre pays ait jamais organisé. Le très grand nombre d'entreprises inscrites et le vaste programme reflètent le vif intérêt de nos entreprises, universités et centres de recherche pour les opportunités que la Chine a à offrir.

13 nov

La lutte contre le terrorisme est une priorité de la politique étrangère belge. A cet effet, notre pays participe activement à la Coalition contre Daesh. Dans ce contexte, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders assistera à la réunion ministérielle de la Coalition contre Daesh le 14 novembre prochain à Washington.