Représentation permanente de la Belgique auprès de l'OSCE

Bienvenue à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’OSCE à Vienne

 

 

Cher visiteur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), à Vienne.

Veuillez trouver ici un aperçu du site web :

  • La rubrique Belgique vous fournira des informations générales sur la Belgique, le réseau diplomatique et consulaire belge dans le monde, les organisations internationales dont la Belgique est membre et les ambassades étrangères accréditées auprès des autorités de notre pays. 
     
  • La rubrique Thèmes regroupe les trois grandes ‘dimensions’ d’activités constitutives de l’OSCE de son approche globale de la sécurité : la dimension politico‑militaire, la dimension économique et environnementale et la dimension humaine. Pour chacune d’elles, vous trouverez un bref descriptif des activités de l’OSCE. 
     
  • La rubrique Qui est qui vous présentera rapidement  notre équipe. 
     
  • Quant à la rubrique Actualités, elle présente successivement :
    • Des mises à jour sur les activités de l’OSCE;
    • Les déclarations officielles de notre Vice-Premier Ministre et  Ministre des Affaires étrangères et européennes
    • Des positions pertinentes de l’Union Européenne sur les thèmes internationaux, en particulier au sur l’OSCE.

J’espère que vous trouverez l’information recherchée sur notre site et que les liens vers d’autres sites pertinents vous seront également utiles.

N’hésitez pas à contacter notre Représentation permanente pour d’éventuelles questions concrètes.

Plus d'information sur notre Ambassade ou notre Représentation Permanente auprès des autres Organisations internationales à Vienne vous trouveriez sur cette page-ci.

L'Ambassadeur, 
Représentant permanent de la Belgique,
 
Paul Huynen

 

Actualités

17 sep

Jean Van Wetter (40 ans) est le nouveau Directeur général de l’agence belge de développement Enabel. Il succède à Carl Michiels, qui a dirigé l’agence avec succès pendant quatorze années. Le Conseil d’administration remercie Carl Michiels pour son engagement et ses réalisations. Il est en effet parvenu, durant les années tumultueuses de départ, à engager l’agence sur la bonne voie et à faire d’elle une organisation appréciée par la communauté internationale.

14 sep

Les Vice-Premiers Ministres Alexander De Croo et Didier Reynders suivent avec la plus grande inquiétude les développements dans la communauté bédouine de Khan al-Ahmar. A l’instar de la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini et d’autres pays européens, ils en appellent instamment les autorités israéliennes à ne pas procéder à la démolition de cette communauté qui entraînerait le déplacement forcé de ses habitants. Plusieurs infrastructures de cette communauté palestinienne ont été financées par l’UE et ses Etats membres, dont la Belgique.

13 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se réjouit du lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l'avenir de l'Union européenne.

11 sep

Communiqué conjoint à l’occasion de la visite officielle en Angola de Son Excellence Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique.

03 sep

Le Vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo réaffirme le soutien de la Belgique à la réponse humanitaire dans le bassin du lac Tchad. En marge de la Conférence de Haut Niveau sur le lac Tchad à Berlin, le ministre note que la Belgique investit cette année plus de 9 millions d’euros d’aide humanitaire dans la région où 11 millions de personnes ont besoin d'aide pour survivre.